American giantology American Giantology
L'extraordinaire aventure du "Géant de Cardiff", découvert le 5 octobre 1869 par des puisatiers l'Etat de New York, et que d'aucuns ont alors identifié aux géants de la Bible…
Lire la suite...Piri Reis enfoncé ! Piri Reis enfoncé !
Le quotidien La Pravda a annoncé que des chercheurs de l'université de Bashkir auraient découvert, dans le sud de l'Oural, la preuve de l'existence d'une ancienne civilisation, hautement développée, il y a 120 millions d'années. Alors si même La Pravda se trompe, maintenant…
Lire la suite...Un Triceratops amérindien
Certaines images rupestres sont enrôlées par un site créationiste américain qui les utilise pour "prouver" que lesdits Amérindiens ont vu et dessiné des dinosaures, et que, donc, ces derniers sont beaucoup plus récents que ce que disent les paléontologues. Ou alors seraient-ce les Amérindiens qui remonteraient au Secondaire?
Lire la suite...Encore l'arche de Noé !
Une équipe
d'archéologues affirme avoir (encore !) découvert les
restes de l'arche de Noé à un peu plus de 4000 mètres
de hauteur, sur le mont Suleiman dans la chaîne
iranienne de
l'Elburz.
Un trafiquant d'art rupestre condamné Un trafiquant d'art rupestre condamné
Un ressortissant italien coupable du délit douanier d'importation en contrebande de gravures rupestres et d'artefacts préhistoriques a été condamné à la confiscation des objets saisis ainsi qu'à une amende de 15.150 euros.
Lire la suite...Le "crâne d'Erfoud" est un faux Le "crâne d'Erfoud" est un faux Le "crâne d'Erfoud" est un faux Le crâne d'Erfoud est un faux
La revue Bipedia online annonce découverte d'un crâne humain fossile dans la région d'Erfoud au Maroc. Selon Mohammed Zarouit, son "inventeur", ce crâne ayant appartenu à un adulte du genre Homo, aurait été trouvé dans une carrière de marbre du Dévonien, ce qui permettrait d'estimer son âge à 360 millions d'années.
Lire la suite...